jeudi 1 mars 2012

Comment choisir sa paire de talons?


Hello ! Aujourd'hui parlons talons ! On les aime et on les adore même ! Ils sont intemporels et il y en a pour tous les goûts ! Ils sont parfaits pour rendre la silhouette plus élancée et ils donnent tout de suite un côté chic à n'importe quelle tenue !  Bref, j'ai décidé de faire un post sur les chaussures à talons et plus précisément sur  comment les choisir, parce que c'est souvent le casse tête !

Avant tout, choisissez la bonne taille, parce que des chaussures trop petites c'est difficile à supporter toute une journée, mais si en plus ce sont des talons hauts, là ça devient un véritable calvaire expèrience personnelle à l'appuie ! Et puis si c'est trop grand, attention aux chutes... (et là, je te vois venir, mais non non, ça ne m'est encore jamais arrivé ! )
 
Ensuite, un critère primordial : la stabilité ! Le test à faire, c'est de mettre votre chaussure debout et la faire se balancer de part et d'autre et plus la chaussure se balance, moins elle est stable ! Je ne suis pas sûre d'être claire là ?
Il faut aussi savoir que plus un talon est large, plus il est stable !

Si vous avez un peu de mal à marcher en talons optez pour des compensés ! Sinon, privilégiez les plateformes avec un patin épais à l'avant ! En plus, ça permet de porter des talons très hauts avec peu de cambrure ce qui favorise le confort ! Et puis okay je vais faire un peu de propagande, mais c'est mon modèle préféré, à la fois glamour, confort et canon quoi ahhhhh !

Je pense que c'est aussi une question d'habitude ! Commencez par  des petits  talons et augmentez progressivement ! Pensez tout de même à alterner avec du plat pour mettre vos articulations au repos !

Maintenant, je vous donne quelques astuces pour une démarche de mannequin ou presque
- marche plus lentement avec des talons qu'avec du plat !
- resserre les jambes, l'écart des pieds ne doit pas dépasser celui des jambes ! En fait, tu ne marches surtout pas comme un mec, tu fais l'inverse !
- et regarde droit devant toi !

***




J'en profite pour vous montrer ma nouvelle paire de shoes à talons Asos, plateformes of course ! Ces babies sont parfaites, je craque totalement pour leur côté baby doll rétro ! J'en rêvais ! Je vous fais un petit look avec, dans peu de temps, promis !










Voilà, j'espère que cet article vous a plu ?! Et vous, vous portez des talons ? Et quel style ? 


Pour me suivre plus facilement like ma page Facebook ICI



A vos talons les filles ! Des bisous...

112 commentaires:

  1. Elle est super belle ta nouvelle paire. :)
    Ah et comme tu dis une mauvaise pointure choisie et hop c'est parti pour le calvaire !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une préoccupation que je n'ai pas. Et parfois je me dis que ça ne doit pas être facile tous les jours de porter des talons.
    Très belle ta nouvelle paire.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui au moins, tu n'as pas ce probleme! que veux tu, il faut souffrir pou être belle lol!

      Supprimer
  3. J'adore, je suis fan, je suis jalouse même.
    Ton top à paillettes, je le veux ! Les shoes aussi !
    PS: n'oublie pas de participer au concours sur mon blog (concours flash jusqu'à demain ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii ! tu es la seule à avoir remarqué mon pull lol, je ferai un post avec! oups j'ai loupé le concours! des bisous

      Supprimer
  4. Elles sont magnifiques ces chaussures! Trop hautes pour moi malheureusement! J'suis déjà grande alors si j'mets des talons trop hauts, j'ai l'air d'une girafe et j'suis mal à l'aise :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss! oui c'est sur que si tu es déjà très grande, il vaut mieux choisir des talons plus petits! en tous cas moi j'aurai aimé faire 1M70 ou72 lol mais je ne fait que 1M65 lol! des bisous

      Supprimer
  5. Elles sont très jolie !!
    je ne porte pas trop de talon sauf pour des événements particuliers !
    Bise
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci anne! moi je porte plus de plat pour des raisons pratiques mais j'adore les talons hihi! des bisous

      Supprimer
  6. J'ai pris plaisir à lire ton article ! :) Alors des talons j'en porte très souvent car je suis petite et je complexe un peu --' Ceux que je choisi ne sont quand même pas si grand que ça ^^ et j'essaye de porter des talons compensés pendant que c'est la "mode", j'ai moins mal aux pieds avec ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup myriam! oui tu as bien raison c'est quand même plus simples les compensées! des bisous

      Supprimer
  7. très rigolote tes photos, moi je prends des talons plutot épais, pas aiguilles, sinon c'est "tordage" de cheville assuré!

    ✿✿✿letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi pareil, je privilégie un peu large au moins c'est plus simple!

      Supprimer
  8. Super article..
    Moi mon astuce pour les talons c'est aussi la semelle :P

    bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci anne! oui c'est vrai que les semelles en gel ça aide quand même! je n'ai pas pensé à en parler! des bisous

      Supprimer
  9. un excellent post et plein de vérité ! ta nouvelle acquisition est à tomber , si je dois dire !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Tes shoes Asos sont canons ! Moi je me suis habituée au 7,8 cm en compensées ! Mais je vais bientôt essayer les talons plus fin !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci valentine! oui essaie , ensuite c'est une question d'habitude je pense! des bisous

      Supprimer
  11. Elles sont trop beeeeelles !!!
    Hâte de voir un look avec !

    ♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  12. Cette nouvelle paire et monstrueusement canon !!!! bon choix ma belle !!!!

    RépondreSupprimer
  13. c'est vrai, trouves des chaussures à talon qui sont parfaites n'est pas facile!
    tes nouveaux escarpins sont super!

    xxx Anita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce n'est pas toujours facile de trouver la paire idéale! merci miss

      Supprimer
  14. Superbes tes shoes et très sympa cet article ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Merci ^^ c'est vrai que peut être faudrait que je précise mais ça peut être la clé de tout ce qu'on a envie :)
    Jolies tes chaussures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est bon à savoir, ça fait fonctionner mon imagination!! merciii

      Supprimer
  16. Très jolies, j'ai hâte de les voir en situation !
    J'adore les talons, je trouve ça très beau... mais sur les autres. Je n'ai que trois paires (boots talon fin, boots talon bas et large, sandales talon limite aiguille...) et je les porte très rarement (mais j'adore les regarder !!).
    Bonne soirée, bisous.

    www.beautyarchi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais faire ça bientôt! oui ça fait tout de suite plus chic! des bisous

      Supprimer
  17. Merci pour tes commentaire Samantha ♥ !!
    J'ai hâte de voir ton post sur la BB cream de l'Oréal !! Moi je pense qu'elle peut être pas mal, j'ai juste essayé la mauvaise teinte ^^
    Bises,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir noémie! je ferai le post sur la bb cream bientôt! moi j'ai la teinte clair! des bisous

      Supprimer
  18. Tes chaussures sont magnifiques
    Malheureusement, du haut de mes 1m77 difficile de porter des talons ... Juste pour les grandes occasions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! c'est sur que quand tu es très grande il vaut mieux des petits talons!

      Supprimer
  19. elles sont trop belle tes shoes bisous

    RépondreSupprimer
  20. Tu résumes très bien les méthodes pour pas se rétamer sur le bitumes haha! J'ai beaucoup ri en lisant ton article je me reconnais trop dans tes propos lol!
    Bon plus sérieusement tes nouveaux heels shoes sont canon! Impatiente de les voir dans un look très preppy ou bien rock, je te fais confiance.
    Des bisous ma jolie Sam,
    Margaux.

    http://margauxshowroom.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! oui oui , je vais faire ça bientôt! j'ai déjà des idées!!! des bisous

      Supprimer
  21. Elles sont super jolies, j'ai failli m'acheter un modèle semblable il y a quelques temps mais malgré le fait que j'adore les talons, j'ai beaucoup de mal à les supporter !!
    J'ai hâte de les voire dans une tenue !!

    Si tu le souhaites, je t'ai "tagué" pour le petit jeu des 11 questions, si cela te tente de participer !!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci caro! je pense qu'il faut être habituée! merci beaucoup pour le tag!! des bisous

      Supprimer
  22. Oh la la ce talon, oh non c'est trop haut pour moi, même compensées, peux pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! elles ont un plateau devant donc elle sont moins hautes qu'elles ne paraissent lol!

      Supprimer
  23. Elles sont trop jolies ♥
    Oui de temps en temps :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  24. Jolies chaussures, elles ont l'air super confortables en plus :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Le talon à l'air super haut!!!
    Mais elles ont l'air très stable donc sa va :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles le sont moins qu'elles ne paraissent grâce au plateau devant!! et le talon large oui, ça rend plus stable! des bisous miss

      Supprimer
  26. Elles sont superbe c shoes je les avais repéré chez ASOS mais en couleur ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Trop mignon comme escarpins ! ça fait très "Pin-up" ! J'adore le design de la shoes , j'en ai pleins des comme ça ;)

    bisous Gala

    RépondreSupprimer
  28. Très sympa cet article :)
    J'aime beaucoup tes chaussures !
    Bises , Camille

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ! Sympa ce post. Et tes nouvelles chaussures sont superbes. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  30. super duper cute! loves it! xx

    natalieoffduty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  31. Post très sympa, et surtout très intéressant, puisque je n'ose pas me lancer dans les talons à plateformes, (et les talons assez hauts en général d'ailleurs!) Alors merci beaucoup, une petite voix me dit de me lancer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie que ce post te plaise! tiens moi au courant alors ;) des bisous

      Supprimer
  32. Ton blog est très sympa, mercii pour ton commentaire !!!

    RépondreSupprimer
  33. Moi j'dis oui aux talons, qui me réconcilient avec ma silhouette les jours de grise mine. Comment perdre 3 kilos sans arrêter de manger ? Porter des talons évidemment.
    Mais je suis plutôt escarpins de 6 ou 8 cm moi :)
    Bisous et merci de ces précieux conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est clair ça affine desuite et ça fait de longues jambes!!! des bisous et de rien!!!

      Supprimer
  34. Coucou ; merci pour ton commentaire! :)
    - Je te redirais quoi pour le roll-on pas de soucis, mais j'ai l'impression que mes cernes sont intrétables( Je sais pas si ça se dit mdrr ) enfin bon, je te redirais quoi quand même :)

    Quant à ton article, je le trouve super sympas! Elles sont jolie tes chaussures.
    Je porte des talons rarement, en fait, je préfère être dans des chaussures plus ou moins plates, je me sens beaucoup plus à l'aise mais je trouve que les talons c'est très chic! J'ai l'intention de m'acheter une jolie paires compensée pour le Printemps/Ete.

    Bisous :)

    xOxO ; Todayoutfit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok j'attends ton avis! tu sais des fois on a tendance à se focaliser sur des détails et on les voit encore plus qu'ils ne sont en réalité visibles!!
      C'est sur que dans du plat on est quand même plus à l'aise mais ensuite ça dépend aussi de la chaussures! tu vas avoir du choix cet été, les compensées sont encore de la partie! des bisous

      Supprimer
  35. Très chouette post!
    Et tes nouvelles chaussures sont tout simplement sublimes! J'adore!

    RépondreSupprimer
  36. Alors, il pleut jamais à Bordeaux? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il pleuvait il y a trois jours mais probleme de trepied comme je te l'ai expliqué ! je te répond ici avec du retard, je suis à la bourre dans mes comm!!!

      Supprimer
  37. merci pour les conseils. la chaussure que tu présentes est certes confortable mais un peu trop grosse. as-tu pensé à celles là qui ont des petits pieds? c'est à dire petite jambe quoi! dans ce cas ton consiel c'est quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui si tu as des petits pieds fins en effet des talons style escarpins seront certainement plus jolis, ça fera moins massif! Ensuite si tu es habituée à porter des talons fins c'est parfait!! des bisous

      Supprimer
  38. Jolie trouvaille ! :)

    Même si ce sont de bons conseils, il y a toujours une paire ou deux qui y résiste(nt) dans nos shoesings^^

    bises

    Olga

    RépondreSupprimer
  39. De rien ! :D Je l'ai appris seulement hier soir moi aussi. :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
  40. j'ai tjs aim"é les talons, je crois que je suis née avec :)

    RépondreSupprimer
  41. Très jolies chaussures ! Perso les talons, j'adore mais j'arrive jamais à les porter, je me trouve toujours une excuse mdr !

    Faut que ej trouve le courage de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui c'est sur que quand on a pas trop l'habitude c'est vite pénible! allez, courage lol!

      Supprimer
  42. Jolie paire, et haute mais je suis suis sure que tu vas super bien les porter. Pas facile les talons. Je voulais tester les Stilettos, mais c'est trop haut je n'arrive pas à marcher. Bisous et bravo pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer! lol! pour les stilettos c'est très chic, j'aime beaucoup, mais elles sont très hautes avec un talon très fin, trop dur pour moi! mais tiens moi au courant quand tu te lances!! des bisous

      Supprimer
  43. Et comme dirait Dori : "nage droit devant toi" (ok je sors)
    J'aime tes chaussures et ton rose à lèvre te va parfaitement bien :)

    Amicalement. Nelly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr!! merci beaucoup! et tu es la seule à m'avoir fait une remarque sur mon rose à levres!! c'est celui que j'ai eu dans la little box! des bisous nelly

      Supprimer
  44. Coucou! Comme j'aime beaucoup ton blog j'ai décidé de te taguer =D. Plus de précision sur mon blog!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Super super article, et je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu précises, on m'avait interviewer il y a quelques mois sur le sujet, et ce sont tous ces conseils que j'avais donnés
    Moi qui portes des 12 cm et l'on me demande bien souvent comment je fais percher sur de si hauts talons,
    Alors je dis oui et re-oui à ton article, je valide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!!! bon ça va alors, je n'ai pas dis trop de bétises lol! des bisous

      Supprimer
  46. ah j'ai oublié, j'adore tes chaussures

    RépondreSupprimer
  47. Trop jolies meme si bien troooooooop hautes pour moi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci min! mais elles sont moins hautes qu'elles ne paraissent avec le plateau devant ça réduit bien!

      Supprimer
  48. Coucou ,

    Très sympa cette tendance je pense céder :)
    Tes babies sont canon ,elles sont vraiment bien ;)sympa ton post :) kissou misss

    RépondreSupprimer
  49. Ahhhh les talons et moi .. une grande histoire d'amour :)
    Et pour ma part, il est rare que j'en prenne des trop petits (comme tu dis dans ton post) car faisant un 35-36, c'est difficile d'avoir plus petit --'
    J'aime aussi beaucoup les talons a plateforme. En revanche j'aime pas vraiment les talons compensés :/
    Mis à part ca, sympa tes talons ^^ :P

    RépondreSupprimer
  50. de ma petites têtes !
    Tes chaussures, des merveilles quoi !

    RépondreSupprimer
  51. ooh oui les plateformes c'est ce que je préfère!! Et les compensés pour aller danser toutes la nuit il n'y a pas mieux!!

    RépondreSupprimer
  52. J'aimerais bien porter des talons plus souvent, mais j'ai quelques difficultés avec la stabilité. Je vais essayer d'appliquer tes conseils ! :D

    RépondreSupprimer
  53. J'aime beaucoup cette salle de bains aussi, je trouve qu'elle fait voyager avec ces tons bleus et tout ça :)

    de www.foddpastelbitch.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre le temps de me laisser ce petit mot ! Je lis tous vos commentaires avec grande attention et j'y réponds le plus rapidement possible!